Les C-130H Hercules de l’escadron Poitou bientôt dotés de systèmes d’appui feu

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp
C-130H Hercules

Le renouveau des avions C-130H Hercules du 3/61 Poitou est une transformation qui allie technologie et innovation. Leurs capacités améliorées promettent d’accroître l’efficacité des Forces spéciales, en mettant l’accent sur la puissance de feu et la communication.

C-130H Hercules : une transformation discrète mais puissante

La mise à jour des C-130H Hercules a été initiée en 2016. Il s’agit d’un projet silencieux mené par Collins Aerospace France, Sabena Technics BOD. Le résultat est une suite avancée d’avionique équipée d’affichages modernes. Ainsi qu’un système d’auto-protection renforcé, mettant ces aéronefs à l’avant-garde de la technologie aérospatiale militaire.

Aussi, le processus d’innovation ne s’est pas arrêté là. Des équipements supplémentaires sont en cours d’intégration. Comme par exemple des systèmes de communication avancés et des dispositifs de surveillance sophistiqués. Ces ajouts visent à renforcer l’efficacité des missions des Forces spéciales. L’objectif est de leur permettre de fonctionner avec une précision et une flexibilité accrues.

Vers une capacité de combat accrue

L’une des améliorations les plus notables est l’introduction de la liaison de données ROVER et de la boule optronique MX-20, qui accroissent la capacité de l’avion à engager et à communiquer efficacement sur le champ de bataille. La perspective d’incorporer des capacités d’appui feu et de largage de charges spécifiques élargit le spectre d’action de ces aéronefs déjà puissants.

La demande d’intégration de la puissance de feu dans les C-130H Hercules n’est pas nouvelle. Des discussions ont été engagées depuis 2014 pour équiper ces avions de canons et de missiles, les transformant en véritables « gunships ». Le système SSA-1101 Gerfaut est une option envisagée pour permettre à ces avions de délivrer des munitions précises sur une grande distance.

4.5/5 - (32 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Ne ratez aucun article, inscrivez-vous à la newsletter.

Derniers articles

Notre sélection