La rédaction

  • Jean Baptiste Giraud

    Jean-Baptiste Giraud

    Journaliste éco, écrivain, entrepreneur. Dir de la Rédac et fondateur d’EconomieMatin.fr. Fondateur de Cvox.fr. Officier (R) de gendarmerie.

  • Jean Baptiste Le Roux

    Jean-Baptiste Leroux

    Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

  • Paolo Garoscio

    Paolo Garoscio

    Journaliste chez EconomieMatin. Ex-Chef de Projet chez TEMA (Groupe ATC), Ex-Clubic. Diplômé de Philosophie logique et de sciences du langage (Master LoPhiSC de l'Université Paris IV Sorbonne) et de LLCE Italien.

  • 800px Christian Harbulot

    Christian Harbulot

    Il est directeur de l'École de guerre économique et directeur associé du cabinet de conseil Spin Partners,

  • Jean Bernard Pinatel

    Jean Bernard Pinatel

    Vice-Président GEOPRAGMA, officier para, blessé de guerre, instructeur commando, docteur en études politiques, maitrise de physique, expert en intelligence stratégique et éco, créateur d'entreprise, auteur, conférencier

  • Caddick Adams Peter

    Peter Caddick-Adams

    Historien, ancien officier de l'armée britannique, Peter Caddick-Adams a enseigné pendant vingt ans à l'Académie de défense du Royaume-Uni. Membre de la Royal Historical Society et de la Royal Geographical Society, diplômé de la Shrewsbury School, à Sandhurst et de l'université de Wolverhampton, il a obtenu son doctorat à l'université de Cranfield. Ses précédents ouvrages, Monty and Rommel : Parallel Lives (2011), Monte Cassino : Ten Armies in Hell (2012) et Snow and Steel : Battle of the Bulge 1944-45 (2014), et De sable et d'acier - Nouvelle histoire du Débarquement (2024) sont tous devenus des références incontournables.