Mayotte : les assureurs se mobilisent en soutien des militaires et de leurs familles

Publié le
Lecture : 2 min
mayotte-assureurs-familles-militaires-chido
Mayotte : les assureurs se mobilisent en soutien des militaires et de leurs familles | Armees.com

À la suite du terrible cyclone Chido, Mayotte tente de se relever. Pourtant, derrière les vies perdues, les décombres et les dégâts colossaux, des initiatives émergent, portées par une grande solidarité. Deux acteurs historiques de la prévoyance militaire se démarquent par des mesures exceptionnelles.

Mayotte : un soutien sur mesure pour les militaires et leurs familles

Depuis des décennies, AGPM et Allianz accompagnent les militaires face aux imprévus de la vie. Mais cette fois, leur engagement franchit un cap. Ensemble, avec l’association TEGO, ils ont débloqué un fonds d’un million d’euros pour soutenir les familles affectées par le cyclone Chido à Mayotte le 14 décembre 2024. L’objectif ? Proposer une aide concrète et immédiate. Chaque famille peut ainsi recevoir une aide d’urgence de 1 000 euros, sans condition de ressources. Une démarche qui se veut simple, mais essentielle, pour faire face à l’urgence.

Le cyclone n’a pas seulement laissé des dégâts matériels. Les traumatismes psychologiques pèsent lourd sur les familles, enfants comme adultes. AGPM et Allianz ont compris l’importance de cette dimension humaine. Une ligne d’écoute psychologique a en plus été mise en place. Ce service, accessible à tous les militaires concernés, offre un espace d’écoute et de conseils pour apaiser les esprits et reconstruire après la tempête.

Un coup de pouce financier supplémentaire

Pour alléger davantage la pression sur les familles, une autre mesure a été instaurée : la suspension des cotisations de prévoyance pour trois mois. Ce geste, destiné aux militaires résidant à Mayotte et assurés par AGPM ou Allianz, témoigne de la volonté des deux groupes de soutenir pleinement leurs adhérents en ces temps difficiles.

Ce n’est pas la première fois qu’AGPM et Allianz se mobilisent pour les militaires. Depuis plus de 70 ans, ces groupes spécialisés dans la prévoyance défendent une approche mutualiste, convaincus que l’union fait la force.

Laisser un commentaire

Share to...